« Depuis toujours, Camille entretient une passionnelle histoire d’amour avec la retouche d’images. Après des débuts argentiques mais au combien formateurs à la force du pinceau, elle apprivoise la souris et ses prodiges numériques. C’est dire si la technique n’a désormais plus de secret pour elle. Dégagée des contraintes de l’outil, elle peut alors libérer son œil d’artiste pour donner un supplément de vie aux images qu’elle fait naître à l’écran.
J’ai pu apprécier cette valeur ajoutée bon nombre de fois quand, arrivant un peu hésitant avec mes montages « maquettes » parfois hasardeux, Camille écoute, comprend, rassure. Elle s’approprie alors l’image et parvient à donner au montage numérique un sens, une crédibilité et une haute définition tels qu’on en regretterait presque qu’il ne voie son destin que dans un cadre aussi éphémère que publicitaire. Le pigment d’une peau, la cohérence d’une lumière, la profondeur d’un arrière plan, tout prend sa place naturellement pour construire une image qui s’impose, séduit et fait du bien.
Si je peux me permettre pour finir : les qualités techniques et artistiques de Camille n’ont d’égale que sa gentillesse, ce qui ne gâte rien.
Merci Camille. Au plaisir de réaliser ensemble de nouveaux visuels. »